Voyage solidaire

Depuis 2010, nous organisons des voyages solidaires. Leurs buts : faire découvrir autrement des pays aux richesses multiples. Chaque voyage va à la rencontre d’un projet précis du CEAS. Les groupes, constitués de 15 personnes au maximum ont également l’occasion de profiter des activités culturelles et touristiques régions visitées.

A qui s’adresse ce voyage ?

fillette prise en photo lors du dernier voyage solidaire au Burkina FasoCes voyages s’adressent à toute personne intéressée à connaître l’Afrique, ses cultures, ses paysages très contrastés ainsi que les activités de développement d’une ONG Suisse. Vous bénéficierez de visites agréables, adaptées à vos qualités de marcheur plus ou moins averti.

Destinations

Nous offrons deux parcours différents, l'un au Burkina Faso et l'autre à Madagascar. Vous trouverez de plus amples renseigements dans les documents à télécharger au bas de cette page.


Hébergement et nourriture
Dans des hôtels, des gîtes et des maisons d’accueil avec un confort simple mais agréable. Nourriture à base de produits locaux ou importés (pique-nique, plats locaux, restaurants).

Préparation au départ

Nous vous offrons la possibilité d’assister à deux séances d’information et de préparation au voyage afin de vous familiariser avec le voyage et le projet qui sera soutenu cette année par les participants.


Témoignages

"Nous avons été particulièrement touchées par le peuple mlgache et nous sommes convaincues de la nécessité d'aider ces gens à prendre un nouveau départ." Lire le témoignage complet de Mme Micheline Negri, qui s'est rendue à Madagascar en automne 2013.

Fichier attachéTaille
CEAS Voyage solidaire 2016 Madagascar prospectus.pdf730.71 Ko
CEAS Voyage solidaire Burkina 2016 prospectus.pdf905.01 Ko
2011-08 L'Express - Voyage solidaire 2011.pdf318.81 Ko
news.ceas 06 2011 - Article voyage solidaire.jpg291.86 Ko