Références

Depuis sa création en 1980, le CEAS s'est fait reconnaître pour son professionnalisme et son engagement par de nombreuses institutions ou collectivités. La coopération suisse ou le très sérieux label ZEWO au Nord, mais également des gouvernements et groupements africains. Autant de références attestent de notre sérieux et de l'impact de nos projets en Afrique.


Label ZEWO

Le CEAS est certifié par le label ZEWO depuis 2009. Ce label de qualité distingue les organisations d’utilité publique qui utilisent de manière consciencieuse les fonds qui leur sont confiés. Il atteste d’un usage conforme au but, économique et performant des dons et désigne les organisations transparentes et dignes de confiance,  avec  des structures de contrôle efficaces qui garantissent l’éthique de l’acquisition des financements et de la communication.

 


 

Unité

Pour les affectations de volontaires, le CEAS suit les standards et critères de qualité d’Unité, l’association suisse pour l’échange de personnes dans la coopération au développement. Celle-ci procède régulièrement à des analyses institutionnelles des organisations par des experts indépendants. Les critères, standards et procédures d’Unité sont reconnus par la Direction du Développement et de la Coopération DDC.

 


 

DDC - Direction du Développement et de la Coopération du gouvernement suisse

A travers la DDC, le gouvernement suisse reconnaît le CEAS et son portefeuille de projets qu'elle soutient financièrement depuis les années 1980.

 

 


 

FEDEVACO - Fédération vaudoise de coopération

L'association CEAS-Vaud est membre de la FEDEVACO, Fédération vaudoise de coopération qui soutient nos projets depuis les années 1990.

 


 

Latitude 21 - Fédération neuchâteloise de coopération

Le CEAS est membre fondateur de la Fédération neuchâteloise de coopération Latitude 21.

 


 

Gouvernement burkinabé

Le CEAS a été nommé Chevalier de l'ordre du Mérite Burkinabé en 2002.

 


 

Gouvernement Malgache

Le CEAS est reconnu comme ONG d'utilité publique à Madagascar.

 


 

Le CEAS a par ailleurs été distingué par de nombreux titres et prix :

  • Prix EBN de l'innovation européenne pour le frigo solaire (2007)
  • 1er Prix SIAO pour le développement du frigo solaire (2006)
  • Prix SIAO pour le développement du premier vinaigre de mangue 100% Burkinabé