Qui sommes-nous?

Le CEAS est une ONG créée en 1980 à Neuchâtel en Suisse. Notre mission : co-développer des innovations techniques au service de la lutte contre la pauvreté et les partager aux paysans, artisans et micro-entrepreneurs africains.

Depuis 1980, le CEAS innove pour proposer en Afrique des techniques et des formations créatrices d’emplois respectueux de l’environnement. Avec notre appui, des milliers de paysans, d’artisans et de micro-entrepreneurs peuvent bâtir un avenir durable pour leurs enfants.

Comment travaillons-nous ?
Nos projets reposent sur des recherches appliquées innovantes, développées avec les populations locales. Nous nous appuyons sur un large réseau de compétences tissé avec les Hautes Ecoles et Universités suisses, ainsi qu’avec un pôle d’experts privés. Ces technologies et savoir-faire sont enseignés par des formateurs locaux à des femmes et des hommes qui voient s’ouvrir à eux les perspectives
d’un avenir meilleur.

Artisanat et énergies renouvelables, agriculture durable, transformation agroalimentaire, eau et assainissement sont nos quatre domaines d'activités.

Nous gérons des programmes dans les trois pays d'Afrique suivant :

Nous proposons également nos services à d'autres organisations partageant notre mission afin de toucher un maximum de bénéficiaires dans les pays en développement.