Service civil

Créé en 1980 à Neuchâtel (Suisse), le Centre Ecologique Albert Schweitzer (CEAS) est une ONG de coopération technique reconnue par la coopération suisse (DDC). Elle met au point ou adapte des innovations pour lutter contre la pauvreté en Afrique tout en préservant l’environnement. La recherche appliquée et la formation professionnelle constituent la base de leur action. Elle gère ses propres projets dans les trois pays d’Afrique suivant : Burkina Faso, Sénégal et Madagascar. Elle propose également ses services à d’autres organisations partageant leur mission afin de toucher un maximum de bénéficiaires dans les pays en développement.

Pourquoi choisir le CEAS comme établissement d’affectation ?

  • S’engager pour des projets à forts impacts sociaux et environnementaux
  • Découvrir le monde de la coopération internationale et ses enjeux
  • Vivre une expérience unique avec des professionnels de la coopération
  • Allouer ses compétences au service de causes louables
  • Travailler au sein d’une équipe jeune et dynamique

Profils souhaités

Vous trouvez sur la plateforme Ezivi l’ensemble des affectations que nous proposons. Si vous souhaitez accéder uniquement à nos offres, vous devez effectuer une recherche d’affectation par mots clés en mettant CEAS. Les profils recherchés varient énormément en fonction de l’affectation concernée ( ingénieur, menuisier, formation agroécologie ou agrotransformation,  marketing et communication, employé de commerce,…).

Nous recherchons des personnes avec un caractère indépendant, ayant un intérêt pour la coopération internationale et s’intégrant rapidement au sein d’une nouvelle équipe. De plus, nous valorisons les demandes d’affection de plus de 6 mois ainsi que toutes expériences professionnelles ou associatives. 

 

Marche à suivre afin de faire son service civil au CEAS

S'informer

Prenez le temps de circuler sur notre site afin de mieux nous connaître

Envoyer

Envoyer un mail à l'adresse suivante info[at]ceas.ch avec une lettre de motivation, un CV et le nombre de jours vous restant à accomplir au sein du service civil.

Nous vous contacterons

Si nous avons une place d'affectation à disposition qui correspond à votre formation, nous prendrons contact avec vous afin de convenir d'un entretien.