Pour une gestion durable de l’eau, de l’assainissement et des déchets à Nobéré

Pour une gestion durable de l’eau, de l’assainissement et des déchets à Nobéré

Ce projet triennal vise à améliorer durablement les conditions de vie de la population de la zone d’intervention en mettant en place un système de collecte, de tri et de traitement des déchets capable à terme de générer du revenu. Ce projet s’intègre dans un programme plus vaste qui prévoit l’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’hygiène à travers le forage de nouveaux points d’eau et la construction de latrines.

Nous avons besoin de vous. Soutenez ce projet en quelques clics. Un grand merci du fond du

Le renforcement des structures institutionnelles est le fer de lance de ce projet qui fait de la commune un partenaire privilégié. Une grande campagne de sensibilisation sera également mise en place parallèlement au développement des infrastructures afin de sensibiliser les familles et les enfants aux pratiques optimales en matière d’hygiène et de gestion des déchets.

Comment allons-nous nous y prendre?

Les activités mises en œuvre prennent trois formes : des mesures d’accompagnement à la Commune et au service technique dans la gestion des déchets dans les espaces publics, les commerces et les ménages ; la mise en place d’un système de collecte des déchets financés en partie par des abonnements de la population puis la construction d’un centre de tri, d’une décharge et leur fonctionnement ; des activités de renforcement communautaire à travers la sensibilisation qui seront menées par des promoteurs d’hygiène afin de rendre attentif la population aux bonnes pratiques en matière de gestion des déchets. Enfin, les enfants seront sensibilisés à ces pratiques en milieu scolaire avec le concours des enseignants.

Ce projet à pu voir le jour grâce à un partenariat avec l’association Morija. Il profitera aux 15’000 habitants de la commune de Nobéré.