Nos projets

Les projets du CEAS vise à améliorer durablement les conditions de vie en Afrique par des moyens qui respectent l’environnement.

Nous gérons en parallèle une trentaine de projets 30 projets. Ils répondent tous aux critères de qualité établis par la CEP – Cellule d’Étude des Projets – du CEAS. Leur mise en œuvre est assurée par des partenaires locaux ou par des comités de pilotage dans lesquels nos bureaux de coordination jouent un rôle essentiel.

Domaines d'activité

Le CEAS innove pour proposer en Afrique des techniques et des formations créatrices d'emplois respectueux de l'environnement. Nous nous concentrons dans quatre domaines d'activités où il a une vraie plus-value à apporter. Nos projets visent à améliorer les conditions de vie des populations locales par des moyens qui respectent l'environnement.

Nous pilotons nos projets selon un cadre stratégique de quatre ans. La période actuelle court de 2017 à 2020. C’est approche nous permet de garder une vision et une cohérence dans nos actions. Cette stratégie est soutenue par la Direction pour le Développement et la Coopération (DDC).