Sensibilisation

Des partenariats efficaces entre les gouvernements, le secteur privé et la société civile sont indispensables pour lutter efficacement contre les déséquilibres Nord-Sud. Pour ce faire, il est important que la population et les décideurs suisses comprennent que la pauvreté, le changement climatique, la sécurité alimentaire – pour ne citer qu’eux – sont des problèmes globaux qui ne connaissent pas de frontières.

C’est dans cette optique que l’Assemblée générale des Nations Unies a ratifié en 2015 les objectifs pour de développement durable (ODD), aussi connus sous le nom d’Agenda 2030. A son échelle, le CEAS participe à la sensibilisation de la population suisse à ces enjeux. Nous sommes convaincus que chacun, à son échelle, peut participer à l’avènement d’un monde plus juste.

 

Pourquoi?

Parce que la pauvreté, le changement climatique et les autres grands défis globaux ont des impacts qui ne connaissent pas les frontières.

Parce que chacun d’entre nous a une voix qu’il peut faire entendre.

 

Comment?

  • Grâce à nos associations de soutien qui promeuvent une autre image de l’Afrique.
  • Grâce à des collaborations avec les principaux acteurs suisses de la coopération au développement.
  • Grâce à vous qui nous soutenez et partagez notre vision d’un monde plus équitable et respectueux de l’environnement.

Vous souhaitez vous engager  ?

Si vous êtes sensibles aux projets que mène le CEAS, vous pouvez vous engager au sein de notre ONG ou directement auprès d’une association de soutien au CEAS proche de chez vous. Nous vous renseignons avec plaisir sur les différentes formes d’engagement possible.