Qui sommes-nous ?

Le CEAS est une ONG de coopération internationale active depuis 1980 dans la co-création au service du développement. En Afrique, nos projets reposent sur des recherches appliquées novatrices, développées avec les populations locales.

A travers son réseau, le CEAS contribue à l’autosuffisance alimentaire, au développement durable et à l’adaptation au changement climatique. Il suscite des innovations technologiques et des savoir-faire qu’il transmet à des artisans, à des paysans et des agro-transformateurs ainsi qu’à des collectivités locales et des communes de tout le continent africain, afin qu’ils génèrent leurs propres revenus.

En Suisse, nous nous appuyons sur un large réseau de Hautes Écoles, d’Universités ainsi que des personnes issues du secteur privé. Ensemble, nous imaginons des techniques à même d’offrir des perspectives d’avenir aux familles, microentreprises et collectivités publiques du continent africain.

Notre organigramme

Découvrir le CEAS en vidéos

Vous souhaitez mieux nous connaître et découvrir concrètement nos projets ?

Depuis 2010, le Centre Écologique Albert Schweitzer organise des voyages solidaires. Chaque année, les participants au voyage solidaire s’engagent à parrainer un des projets qu’ils visitent.